Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu de "L'abecedario musical"
Le jeu de "L'abecedario musical"
Publicité
Derniers commentaires
4 juillet 2006

Le Salon 2006

Le thème du Salon 2006 étant « le goût du monde » et sachant que des illustrateurs étrangers, les Polonais et vous-même étant invités, je voulais que leurs œuvres soient présentes dans les jeux que nous fabriquerions. Pour Les Polonais je me suis servie de deux de leur livre dans un jeu Des dix Livres sorte de jeu de 7 familles.
Pour vous, j’avais d’une part repéré l’abécédaire de Maria Jalibert : "Yack à lire de A à Zèbre" et je savais que vous aviez écrit "El Abecedario Fántastico de Patam el Elefante": je voulais faire quelque chose avec les deux. J’ai demandé à mes amis catalans qui habitent Gérone de me trouver votre livre et ils ont profité d’une visite à Montauban pour me le porter. En possession des deux abécédaires, j’ai pensé à Mozart qui avait lui-même composé un alphabet, ayant grâce à Internet retrouvé la partition j’ai construit (avec l’aide de mon mari) le paravent et reproduis de chaque coté la portée, les barres de mesure et l’emplacement des notes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité